Auguste Biaggi sculpteur

Auguste Biaggi sculpteur

Europe-colonies - Edition du 5 janvier 1937

Europe-colonies - Journal politique, diplomatique et économique des relations entre l'Europe et les Colonies, Protectorats et Pays sous Mandat - Edition du 5 janvier 1937

 

Article sur l'Exposition internationale de Paris de 1937 et plus précisément sur le Pavillon de l'Afrique équatoriale"

 

"L'Afrique équatoriale française est représentée à l'Exposition internationale de 1937 dans l'Ile des Cygnes par un groupe de constructions entièrement édifiées sur pilotis et situées sur la rive Nord entre les emplacements réservés à l'Algérie et à l'Afrique occidentale française. Cet ensemble se trouve à une distance à peu près égale du Pont de Passy et de la passerelle du chemin de fer de ceinture. Il comporte :

 

1 - Une vaste terrasse sur laquelle le public accèdera, soit par la porte principale donnant sur la chaussée de l'Ile des Cygnes, soit par un débarcadère pouvant être accosté par les embarcations qui doivent assurer le transport des visiteurs sur la Seine. De cette terrasse, il sera loisible d'admirer le magnifique panorama des berges de la Seine et du Quai de Passy.

 

2 - En face de la  porte d'entrée, et surplombant la Seine, un "totem" à trois faces dont chacune sera ornée d'un masque fétiche. Cette oeuvre qui atteindra une quinzaine de mètres de hauteur, sera due au ciseau de Monsieur Biaggi, sculpteur."

 

 

 



23/06/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres